L’éco-pâturage local en Nord-Pas-de-Calais : l’objectif d’Ovi Terre Happy

L’éco-pâturage, pratique ancestrale, a un bel avenir. En effet, dans un environnement qui se veut de plus en plus éco-responsable, il répond aux trois préoccupations du développement durable : l’écologie, l’économie et le social.

Moutons en éco-pâturage
Photo by Pixabay on Pexels.com

L’éco-pâturage qu’est-ce que c’est ?

L’éco-pâturage est une alternative, écologique, à l’entretien des espaces verts, en milieu urbain et péri-urbain. Un troupeau d’animaux herbivores remplace tondeuses et tailles haie. Moutons, chèvres, ânes, lamas, ruminants de toutes espèces, trouvent leurs places au milieu des citadins pour entretenir les espaces végétalisés.

L’éco-pâturage s’adresse aux entreprises et aux collectivités locales. La composition du troupeau est étudiée en fonction des besoins de chacun, de la surface et de l’accessibilité des terrains à entretenir. L’offre est personnalisée, sur-mesure et clé en main !

L’éco-pâturage : ses enjeux écologiques et environnementaux

L’éco-pâturage préserve et aide au développement de la biodiversité. Les troupeaux qui remplacent les machines n’émettent ni CO², ni déchets, ni nuisances sonores. C’est aussi une excellente façon de lutter contre les mauvaises herbes et plantes invasives.

Le développement de l’éco-pâturage a notamment permis de participer au programme de sauvegarde des moutons d’Ouessant, ainsi que d’autres animaux. Les moutons d’Ouessant sont à la tête du cheptel présent chez Ovi Terre Happy.

Le pâturage éco-responsable: une solution économe

Cette solution alternative aux herbicides, pesticides, tontes et fauches mécaniques, permet de faire des économies sur les frais de gestion du personnel et du matériel.

DEVIS GRATUIT

Place aux animaux pour un environnement social de qualité

Opter pour l’éco-pâturage, c’est opter pour une meilleure qualité de vie. Ces bêtes à 4 pattes contribuent à supprimer l’utilisation de produits chimiques et de matériel mécanique, ainsi que les nuisances qu’ils produisent (bruit, pollution…). Par leur présence, les moutons et chèvres (et autres animaux herbivores) sensibilisent riverains et salariés. Les plus jeunes prennent conscience de l’importance de préserver la nature. Les espaces verts deviennent de réels lieux de détentes et de reconnexion avec la nature.

L’éco-pâturage en Nord Pas de Calais avec Ovi Terre Happy

C’est au cœur du Nord-Pas-De-Calais, à Witternesse, que Ovi Terre Happy a vu le jour. Avec une offre clé en main, vous avez là la meilleure alternative économique et écologique pour entretenir vos espaces verts.

Pour vous offrir un service de qualité, chez Ovi Terre Happy, le respect et le bien-être de l’ensemble des animaux est notre priorité. Chaque animal est suivi par un vétérinaire, est identifié et déclaré. Nos élevages ovins et caprins respectent les règles définies par le code de la santé publique.

DEVIS GRATUIT

Le 21 avril 2021

par Florence Moitel – Rédactrice Web SEO

Dans le même thème :

A propos d’Ovi Terre Happy

Les animaux d’Ovi Terre Happy

PRENDRE CONTACT POUR DE LA REDACTION DE CONTENU

Retrouvez d’autres contenu du portfolio :
Le Home staging
La vitamines B12

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *